Mazda s'apprête à proposer neuf modèles électrifiés au Canada d'ici 2025
30 avril 2023,
La célèbre marque japonaise Mazda a dévoilé ses plans jusqu’à l’année 2025, et le moins qu’on puisse dire c’est que le futur arrive à grand pas. Mazda vient de révéler son plan d'électrification, avec l’arrivée de neuf véhicules électriques. Tout d’abord, le nouveau MX-30 électrique, actuellement vendu au Québec et en Colombie-Britannique, sera désormais disponible dans tout le pays au cours de l’année 2023.
Voir Véhicules Neufs en Inventaire
Ensuite, les nouveaux CX-90 à trois rangées de sièges et CX-70 à deux rangées doivent aussi arriver sur le marché avant la fin d’année. Ils seront munis d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable en option.
Mazda a également déclaré que deux modèles multisegment de base feront aussi leur arrivée et seront dotés de groupes motopropulseurs hybrides légers de 48 V. Pour ce qui est de la suite, le Mazda CX-50 hybride devrait arriver sur le marché d'ici à 2024. Confectionné dans une usine d'assemblage conjointe Mazda-Toyota en Alabama aux États-Unis, ce nouveau modèle sera équipé de la technologie Toyota.
Il faudra attendre 2025 pour voir arriver un nouveau VUS électrique à batterie, accompagné de quatre nouveaux véhicules hybrides. Même si leur identité reste secrète à l’heure actuelle, nous savons déjà qu’au total, neuf nouveaux véhicules électriques ou hybrides verront le jour.
Pour le moment, nous savons déjà que Mazda compte introduire une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques, appelée SKYACTIV EV Scalable Architecture. Cette plate-forme hautement flexible sous-tendra des modèles de véhicules électriques de différentes tailles et types de carrosserie. Rappelons qu’à long terme, le plan de Mazda est d'électrifier l'ensemble de sa gamme d'ici à 2030 et de travailler en vue d’atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.