Mazda arrêtera de produire le CX-9 après 2023, le CX-90 viendra le remplacer

20 juillet 2023,

Mazda arrêtera de produire le CX-9 après 2023, le CX-90 viendra le remplacer

Dans le milieu automobile, il arrive qu'on stoppe la production d'un véhicule pour construire le futur sur de nouvelles bases. C'est le cas du VUS 7 places Mazda CX-9, un VUS qui a pourtant connu le succès et marqué durablement le public nord-américain. Il sera remplacé par la production du CX-90, véhicule qui garde de nombreuses spécificités de la marque de fabrique du CX-9 tout en insufflant une touche de modernité.

MAZDA CX-9 2023 EN STOCK

Le CX-9, un succès en quelques chiffres

On ne part qu'une seule fois à la retraite, et le VUS CX-9 mérite bien le repos après sa sortie en 2007 et un restylage en 2016. À l'époque, Mazda se positionne avec succès sur le segment des VUS agréables à conduire et de l'habitacle haut de gamme. En affichant toujours des ventes honorables en 2023 (+7 %), le CX-9 veut partir la tête haute.

Quoi de prévu pour le CX-90 ?

On reprochait souvent au CX-9 le manque de place sur la troisième rangée. Le défaut est corrigé avec un espace cargo augmenté. La puissance du véhicule pousse jusque dans les 340 chevaux pour le modèle le plus puissant. Le moteur de 6 cylindres laisse la place à des accélérations fluides sans être trop nerveuses, marque de fabrique des VUS de ce gabarit.


Le prix public du Mazda CX-90 n'est pas encore spécifié pour le public canadien.

 

NOS PROMOTIONS, OFFRES ET RABAIS