Mazda ajoute la prise en charge de l'écran tactile à CarPlay dans le CX-5 2024
02 septembre 2023,
Bonne nouvelle pour les amateurs de Mazda à qui il manquait un élément crucial d’infodivertissement. Alors que les nouvelles Mazda CX-5 s’équipent d’un écran tactile, le public salue l’initiative du constructeur qui garde pourtant son bouton rotatif.
Apple CarPlay au bout des doigts
Dans les voitures modernes, il est très important de pouvoir accéder à des commandes intuitives tout en gardant sa concentration sur la route. Penchons-nous sur le cas d’école Mazda, dont les centres multimédia se contrôlent avec un bouton rotatif qui en a rebuté plus d’un. En incluant (enfin) un écran digital de 10,25 pouces, le constructeur réaffirme son envie de proposer des véhicules conviviaux à un segment démographique qui ne jure plus que par le tactile.
“Utiliser CarPlay ainsi que les autres fonctions stéréo avec une molette rotative tenait du cauchemar, et c’est pourquoi je n’ai jamais acheté une Mazda”. Ce simple avis provenant d’un forum illustre la difficulté des conducteurs de Mazda à accéder à leur bibliothèque multimédia, leur navigation GPS et bien plus encore.
Précisons qu’Android Auto, la plateforme d’Android, permettra aussi de connecter son téléphone sans fil. Pour Mazda, l’ouverture à ces technologies intervient après avoir écouté de nombreux avis de conducteurs, à condition qu’ils gardent un œil sur la route !