COMPARATIFS ENTRE FABRICANTS

 
Mazda CX-3 VS. Hyundai Kona

Sécurité

Le CX-3 et le Kona sont tous deux équipés de série de coussins gonflables frontaux conducteur et passager, de coussins latéraux avant, de coussins latéraux traditionnels, de coussins latéraux pour la tête, de prétensionneurs de ceinture de sécurité avant, de la traction avant, de freins antiblocage aux quatre roues, de système électronique antipatinage, d'éclairage de jour, de caméras de recul, de transmission intégrale disponible, de freins antichoc, de systèmes de détection des voies, d'avertissements des angles morts ainsi que des détecteurs de stationnement arrière.

 

Garantie

Le CX-3 offre une garantie sans frais de 3 ans/kilomètre ILLIMITÉ qui couvre l'ensemble du camion et comprend une assistance routière 24 heures sur 24 pendant la période de garantie. La Kona est livrée avec une garantie de base de 5 ans/10000km.

 

Moteur

Le CX-3 de série de 2,0 litres à DACT et 4 cyl. développe 146 chevaux comparativement aux 147 chevaux de la Kona, mais développe un couple supérieur de 12 lb-pi (146 contre 132) à celui de la Kona de 2,0 litres.

 

Économie de carburant et autonomie

En termes d'économie de carburant, le CX-3 est également à l'avant-garde. Son moteur économique de 2,0 l utilise un petit 8,2 l/100 km en ville et 6,9 l/100 km contre 8,6 l/100 km et 7,0 l/100 km respectivement pour la Kona.

 

Châssis

Le CX-3 est 4,3 pouces plus long que le Kona, ce qui le rend plus imposant et le fait ressemblé davantage à un VUS traditionnel.

 

Espace passagers

Le CX-3 offre 0,2 pouce d'espace supplémentaire pour les jambes à l'avant et 0,4 pouce de plus à l'arrière que le Kona.

 

Charge utile et remorquage

Le CX-3 a une capacité de charge utile beaucoup plus grande avec ses 1038lbs contre les 911lbs du Kona.

 

Couleurs et options

Le CX-3 offre aux clients un large choix de 10 couleurs extérieures par rapport aux 7 offertes pour le Kona. De plus, Mazda offre à ses clients des garnitures de pare-chocs avant et de pare-chocs en option, le Démarrage mobile, un ensemble d'apparence Premium ainsi que des capteurs de stationnement arrière, tous disponibles en option chez le concessionnaire.


 
Mazda CX-5 VS. Nissan Rogue

Sécurité

Le CX-5 est équipé de série d'appuis-tête réducteurs de coup de fouet cervical, qui utilisent un appui-tête spécialement conçu pour protéger le conducteur et le passager avant du coup de fouet cervical. En cas de collision par l'arrière, le système d'appuis-tête déplace les appuis-tête vers l'avant pour prévenir les blessures au cou et à la colonne vertébrale. Le Rogue n'offre pas de système de protection de ce genre.

Le CX-5 et le Rogue sont tous deux équipés de série de coussins gonflables frontaux conducteur et passager, de coussins latéraux avant, de coussins latéraux pour la tête, de prétensionneurs de ceinture de sécurité avant, de la traction avant, de ceintures de sécurité avant réglables en hauteur, de freins antiblocage aux quatre roues, de systèmes antipatinage pour éviter de glisser et de systèmes de contrôle des roues, d'alerte d'angles morts, de caméras de recul et d'alerte en cas d'écart de voie.

 

Fiabilité

D'après les sondages menés auprès de tous ses abonnés, le numéro d'avril 2017 de la revue Consumer Reports indique que les véhicules Mazda sont plus fiables que les véhicules Nissan. Consumer Reports classe Mazda 7 places plus haut en fiabilité que Nissan.

 

Économie de carburant et autonomie

Un système de commande du moteur qui peut arrêter la moitié des cylindres du moteur aide à améliorer le rendement énergétique du CX-5. Le Rogue n'offre pas un système qui peut arrêter une partie du moteur.

 

Suspension et manutention

Pour une meilleure maniabilité, le rayon de braquage du CX-5 est de 1,6 pied plus court que celui du Rogue (36 pieds contre 37,6 pieds).

 

Châssis

Le CX-5 est 5,4 pouces plus court que le Rogue, ce qui le rend plus facile à manier, à manœuvrer et à stationner dans les espaces restreints.

 

Espace passagers

Le CX-5 offre 1,2 pouce plus d'espace pour les hanches à l'avant, 0,5 pouce plus d'espace pour les épaules à l'avant, 0,5 pouce plus d'espace pour la tête à l'arrière, 1,7 pouce plus d'espace pour les jambes à l'arrière et 3,2 pouces pour les hanches à l'arrière de plus que le Rogue.

 

Capacité de chargement

Le fait d'appuyer sur un interrupteur abaisse automatiquement les sièges arrière du CX-5 pour faciliter le changement entre les passagers et le chargement. Le Rogue n'offre pas de sièges rabattables de manière automatique.

 

Remorquage

La capacité de remorquage standard du CX-5 est beaucoup plus élevée que celle du Rogue (2000lbs contre 1102lbs).

 

Ergonomie

Pour aider chaque conducteur à trouver une position de conduite plus confortable, le CX-5 est équipé d'un volant télescopique. Mieux qu'un simple volant inclinable ou un siège réglable, cela permet à un conducteur court de s'asseoir plus loin du volant tout en maintenant le contact avec les pédales. Le Rogue n'offre pas de volant télescopique. 

La vitre électrique du conducteur du CX-5 s'ouvre ou se ferme complètement d'une simple pression sur l'interrupteur, ce qui le rend plus pratique aux fenêtres et aux postes de péage. L'interrupteur de lève-glace électrique standard du conducteur du Rogue doit être maintenu enfoncé pendant tout le temps nécessaire pour l'ouvrir ou le fermer. La fenêtre passager du Rogue SV/SL ne se ferme pas automatiquement.

Les essuie-glaces en option du CX-5 ajustent leur vitesse et s'allument et s'éteignent automatiquement en fonction de la quantité de pluie sur le pare-brise. Les essuie-glaces intermittents à réglage manuel du Rogue doivent être constamment ajustés. 

Selon les rapports des consommateurs, la performance des phares du CX-5 a été jugée " très bonne ", soit une note plus élevée que celle des phares du Rogue, qui ont été jugés " bons ".


 
Mazda CX-9 VS. Volkswagen Atlas

Sécurité

Le CX-9 et l'Atlas sont tous deux équipés de série de coussins gonflables frontaux conducteur et passager, de coussins latéraux-avants, de coussins latéraux traditionnels et de coussins latéraux pour la tête, de la traction avant, de ceintures de sécurité avant réglables en hauteur, de freins antiblocage aux quatre roues, de systèmes antipatinage, de contrôle électronique de trajectoire pour éviter tout patinage, de feux de jour, de caméras de recul, d'entraînement intégral disponible en option, d'alerte en ligne et de contrôle du stationnement avant et arrière.

Pour ses performances de haut niveau dans tous les essais de collision frontale, latérale, arrière et d'écrasement du toit de l'IIHS, l'Insurance Institute for Highway Safety accorde au CX-9 la cote " Top Pick " pour 2018, une cote accordée à seulement 88 véhicules évalués par l'IIHS. L'Atlas a été l'un des meilleurs choix pour 2017, mais il n'est plus admissible en vertu des lignes directrices plus strictes de 2018.

 

Garantie

Le CX-9 est livré avec une assistance routière gratuite de 3 ans à kilométrage illimité. Mazda enverra de l'aide si vous tombez en panne d'essence, si vous avez besoin d'un coup de pouce, si vous verrouillez vos clés dans la voiture ou si vous avez besoin d'aide sur la route. Volkswagen vous offre le même forfait d'assistance routière pour l'Atlas sans frais pour 4 ans et 80000 km seulement.

 

Fiabilité

L'enquête 2018 de J.D. Power and Associates auprès des propriétaires de véhicules de trois ans d'âge fournit les statistiques de fiabilité à long terme qui montrent que les véhicules Mazda sont plus fiables que les véhicules Volkswagen. J.D. Power classe Mazda au 14e rang pour la fiabilité. Avec 13 problèmes en moyenne pour 100 véhicules, Volkswagen se classe 19e. 

D'après les sondages menés auprès de tous ses abonnés, le numéro d'avril 2017 du magazine Consumer Reports indique que les véhicules Mazda sont plus fiables que les véhicules Volkswagen. Consumer Reports classe Mazda 16 places plus haut en fiabilité que Volkswagen.

 

Moteur

Le CX-9 2.5 turbo 4 cyl. produit 15 chevaux de plus (250 contre 235) et 52 lb-pi de couple en plus (310 contre 258) que le 2.0 turbo 4 cyl. standard de l'Atlas. Encore une fois, le 2.5 turbo 4 cyl. De Mazda produit même 44 lb-pi de couple de plus (310 contre 266) que le V6 3.6 DOHC offert en option pour l'Atlas.

 

Économie de carburant et autonomie

Sur le banc d'essai du EPA, le CX-9 FWD obtient un meilleur cote de consommation que l'Atlas FWD turbo de 4 cylindres. (13l/100km en ville/10l/100km sur l'autoroute contre le 13/100km en ville/11l/100km sur l'autoroute de l'Atlas).

Le réservoir de carburant du CX-9 AWD est aussi plus grand que celui de l'Atlas (72l contre 68l pour l'Atlas).

 

Pneus et roues

Pour une meilleure traction, le CX-9 a des pneus plus larges que l'Atlas (255/60R18 vs 245/60R18).

 

Suspension et manutention

Le CX-9 est équipé de barres stabilisatrices avant et arrière de série, qui aident à maintenir le CX-9 à plat et contrôlé dans les virages. La suspension de l'Atlas n'offre pas de barre stabilisatrice arrière.

Pour une plus grande capacité tout-terrain, le CX-9 a une garde au sol minimale supérieure à celle de l'Atlas (8,8 pouces contre 8 pouces), ce qui permet au CX-9 de se déplacer sur un terrain plus accidenté sans être arrêté ou endommagé.

 

Remorquage

La capacité de remorquage standard du CX-9 est beaucoup plus élevée que celle de l'Atlas (3500lbs contre 2000lbs).

 

Ergonomie

Pour améliorer la visibilité arrière en gardant la lunette arrière dégagée, le CX-9 est équipé de série d'un essuie-glace arrière à balayage intermittent avec une position de marche complète. L'essuie-glace arrière de série sur l'Atlas n'a qu'un réglage intermittent, de sorte qu'en cas de pluie forte, la visibilité n'est pas aussi bonne.

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) effectue des tests détaillés sur les phares pour leur portée en ligne droite et dans les courbes et pour s'assurer qu'ils ne dépassent pas les niveaux acceptables d'éblouissement pour les conducteurs venant en sens inverse. Les phares disponibles du CX-9 ont été classés "Acceptable" par l'IIHS, tandis que les phares de l'Atlas sont classés "Marginal" à "Mauvais".


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